Le « All inclusive » sera-t-elle la pratique prisée des vacanciers de l’été 2021 ?
INFO OU INTOX …… L’ère post Covid bouscule les pratiques des vacanciers. En effet, des enseignes 5 étoiles, Le Ritz, Marriott et Hilton s’intéressent au « tout-compris » ou « all inclusive » !
Selon plusieurs analystes des pratiques hôtelières, la demande progresse dans les pays où le rythme de vaccination s’accélère, laissant envisager l’espoir de repartir en vacances cet été.
Cette tendance est justifiée par le souci du voyageur de se loger dans un cocon presque hermétique, et très protecteur.
Dans les très chics hôtels Ritz, apparaissent désormais des offres all inclusive” pour les clientèles « Couples » et “Familles”.
Un chamboulement, une révolution dans le monde du luxe pourrait-on dire, tant le all-inclusive rimait avec «middle-class ».
Les clients sont prêts à partir loin de leurs bases, à condition d’avoir des garanties de sécurité sanitaire : restauration sur place, loisirs sur place, animation sur place pour les enfants et les adultes, pas de déplacements longs vers l’extérieur pour aller trouver une boutique ou un restaurant…. Ne pas risquer de se faire contaminer…
C’est ainsi que, dans l’esprit des voyageurs, le “all-inclusive” résonne aussi avec le “all-safe”. Que l’on peut traduire par bénéficier des protocoles de sécurité mis en place et garantis par le propriétaire tout au long de son séjour, plutôt que de risquer les brassages, ailleurs …
Aussi, pour ces clients disposés à payer plus, l’idée est de quasiment tout consommer sur place.
L’esprit Club Med en somme !
Et vous, propriétaire loueur … à votre niveau que pouvez-vous faire ?
Dans un contexte sanitaire encore incertain, cette offre est-elle possible à proposer à votre clientèle ?
N’est-ce pas le bon moment pour en parler avec votre concierge privé et communiquer sur le sujet ?
Une chose est certaine, la demande est là et le marché du « all inclusive” sera certainement très dynamique cet été.
D’après les analystes, au rythme où les grandes chaînes s’y mettent et où les demandes sont croissantes ce marché devrait sérieusement aider à la reprise pour les deux prochaines années.
A tous les « voyageurs prudents » créons une « enveloppe de protection » autour de leur prochain séjour, on l’espère, de sortie de crise pré-estivale…