L’expression anglaise “home staging” correspond à la préparation de votre logement de manière à le mettre en valeur avec des photos aguicheuses.

 

Bien que vous ne cherchiez pas à ce que vos invités s’installent définitivement dans votre maison, vous voulez qu’ils s’y imaginent, même si ce n’est que pour le week-end.

La mise en scène d’une location saisonnière a pour but d’attirer l’attention de vos clients lors de la phase de pré-réservation tout en créant le cadre parfait lorsqu’ils entrent dans votre propriété.

 

5 conseils à appliquer chez vous : 

 

Créer une illusion d’espace : 

La couleur joue un rôle important dans la création d’un espace.

Il est plus facile pour l’œil de suivre des couleurs neutres et non distrayantes. 

Favoriser également les miroirs grande taille en particulier dans les passages étroits ou les zones qui manquent de lumière naturelle, contribuera à amplifier la taille de votre propriété.

Débarrassez-vous des distractions

Avoir trop de meubles peut donner l’impression qu’un espace est petit et encombré.

Lorsque vous choisissez des meubles, essayez de penser à une taille appropriée à l’espace.

Comme un canapé en L, il peut être inutilement grand pour vos besoins et fermer les espaces ouverts.

 

 

Lampadaire | Leroy Merlin

Concentrez-vous sur l’éclairage

Les lumières de plafond ne suffisent pas.

Optez pour un éclairage plus chaleureux afin de créer une atmosphère plus accueillante, en les positionnant des hauteurs différentes.

 

 

Jouez avec les couleurs

Veillez à ne pas surcharger de couleur ou au contraire à ne pas en mettre assez, sinon votre logement aura une ambiance froide, ce qui n’est pas du goût de tout le monde.

Ces retouches représentent peut-être des rénovations importantes, mais elles peuvent être cruciales pour amener plus de clients à réserver votre location saisonnière.

 

 

L’extérieur doit être aussi beau que l’intérieur

Les fenêtres sales et tachées sont beaucoup plus visibles sur les photos et peuvent faire croire aux invités que votre espace n’est pas bien entretenu.

Ne négligez pas la verdure.

Rafraîchissez votre jardin, plantez des arbustes colorés autour de la boîte aux lettres et réparez les parties mortes de votre cour. Ces petits détails égaieront votre espace extérieur et inciteront vos invités à profiter de votre maison à l’intérieur comme à l’extérieur.

Savez-vous que nos concierges sont formés concernant le Home staging ?

Pour en savoir plus, contactez un de nos concierges présent à proximité de chez vous, en cliquant ici.