L’automne est bien installé, l’heure du bilan estival est arrivée pour le réseau HPLC


Un bilan estival très positif dans les conciergeries du réseau HPLC :

La saison estivale a été intense dans les conciergeries du réseau Home Partner, une saison qui a démarré en mai pour se terminer fin septembre dans certaines zones géographiques,
et c’est avec une fierté non dissimulée que nous pouvons annoncer une hausse du chiffre d’affaires de 16,69% sur la période par rapport à 2021 !

Nombreux sont les franchisés à avoir lancé leur activité de conciergerie en 2021, aussi, pour ceux-ci les mois de mai et juin ont impacté positivement leur activité.

Dès la fin de la saison, l’heure est au bilan

Nous trouvons primordial au sein du réseau Home Partner LA CONCIERGERIE de maintenir un lien étroit avec nos franchisés. Aussi, en amont des pics saisonniers, pour les accompagner dans la préparation de la saison touristique, nous faisons des points réguliers.
Pendant le rush estival, nous restons mobilisés pour leur apporter les solutions aux problématiques techniques rencontrées, et restons à l’écoute des bonnes pratiques mises en place pour les diffuser au réseau.
Dès la fin du mois de septembre et au début du mois d’octobre, nous pouvons proposer à franchisés des bilans individuels pour aborder leur vision de la saison estivale vécue.

2022, une saison “intense” avec un taux de remplissage à 90% sur l’ensemble du réseau

Les franchisés sont positifs en cette fin de saison estivale, puisque nous enregistrons un taux de remplissage moyen de l’ordre de 90%, avec de nombreuses conciergeries qui ont eu le privilège d’atteindre les 100% de remplissage.
La clientèle française reste majoritaire dans nos destinations (ville, mer, océan, montagne) bien que 2022 signe le retour des étrangers de nombreux pays limitrophes ou plus éloignés.
Il est important de souligner que les Allemands, les Belges et les Hollandais restent les plus fidèles à l’hexagone, cependant on souligne le retour des Anglais, Espagnols et des Américains durant cette saison estivale.
Les voyageurs viennent pour la majeure partie en famille ou en couple, c’est réellement du tourisme de loisir que nous avons enregistré cet été en France. Les locataires passent en majorité par Air B&B, Abritel ou Booking pour réserver leurs vacances avec des séjours de
durée moyenne (3 à 4 nuités), le plus souvent 7 nuités, pour atteindre 15 jours sur place. Nos franchisés peuvent avoir le sourire en cette fin de saison, parce que leur travail de fond paye, nous notons une augmentation du nombre de biens en portefeuille avec une jolie
diversité dans les biens gérés : du studio, en passant par les appartements jusqu’aux villas.

On note une moyenne de 70 biens confiés à chacun de nos concierges et 68 propriétaires portefeuille. Précisons qu’un de nos franchisés travaille pour 200 propriétaires à ce jour.
La confiance des propriétaires est le résultat d’un travail intense mené tout au long de l’année par nos concierges privés Home Partner,, ils interviennent pour leurs clients sur de nombreuses prestations.

 

Des services pensés pour les propriétaires et leurs locataires


Le rôle d’un concierge est de s’approprier les demandes des propriétaires, de les anticiper, de trouver les solutions qui répondent à leurs attentes de demain, et aussi de satisfaire leurs locataires de leur arrivée à leur départ, c’est pourquoi de nombreuses prestations
complémentaires sont développées en conciergerie. Faisons le point sur les bonnes pratiques et les bonnes idées de nos concierges.
Pour les propriétaires, nous avons recensé des prestations premium telles que le montage de meubles (qui a remporté un vif succès), la mise en place d’un panier d’accueil, les visites de contrôle des biens, l’entretien de la végétation après la saison hivernale. Les prestations
premium proposées par les concierges pour les locataires ont récolté également de nombreux suffrages. Que diriez-vous en vous rendant à la conciergerie d’Opio et Antibes de profiter des serviettes de piscine pour limiter votre charge de bagages ?

Ou encore de savourer les plats délicieux proposés par un chef à domicile ? De profiter de la livraison de vos repas, pour n’avoir qu’à vous prélasser ? Nos concierges sont enchantés de l’accueil réservé à ces prestations, et exclusivement pour nous, ils reviennent aujourd’hui sur les moments qu’ils ont le plus appréciés durant leur saison estivale 2022 : “ l’accueil des voyageurs, les échanges avec eux”, “trouver des prestataires et tisser des collaborations pérennes avec eux”, “préparer la saison, toute la gestion du back office”…

Nos franchisés sont fiers de leur saison, c’était une période “intense”, “agréable” et ils étaient tous très occupés ! Nous tenons à tous les féliciter pour le travail accompli et pour celui qu’ils accomplissent encore en cette période de vacances de la Toussaint.

Conseils et bonnes pratiques pour les futurs franchisés Home Partner La Conciergerie ?

Nos franchisés sont accueillants et de bons conseils, ils tissent des liens entre eux et s’entraident, aussi c’est tout naturellement qu’ils nous délivrent la recette pour devenir un concierge privé Home Partner :
déterminez bien votre zone de chalandise, le secteur d’implantation d’une conciergerie est déterminant pour votre activité
menez de manière approfondie votre étude de marché, c’est une démarche constructive qui sera votre fil rouge
soyez patients, le développement de l’activité de concierge privé prend du temps, constituez votre réseau, travaillez-le assidûment.

prenez le temps avant de prendre un local commercial, le travail en “home office” est un excellent moyen de lancer votre activité.
appuyez-vous sur la force du réseau de franchise Home Partner La Conciergerie, l’équipe siège sera à vos côtés et la communauté #HPLCFrance aussi.


Sur ces notes positives de fin de saison, nous vous souhaitons un bel automne, et si vous aussi vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur, l’envie de rejoindre un réseau de concierge
privé pour poursuivre votre route professionnelle, nous serons heureux de vous renseigner.