Va-t-on vers « un été Indien des réservations » ?
L’été 2021 a été salué par les hébergeurs et les professionnels du tourisme comme un été record !
37%
Près de 37 millions de Français seraient partis en vacances ; une performance de 4 millions supérieure à une année « standard » selon l’opérateur elloha.
85%
Et 85% d’entre – eux ont passé leurs vacances en France.
Que penser de l’automne ?
Tous les voyants sont au vert pour septembre et octobre !
Enfin pas tout à fait …. Paris et l’Ile de France, ainsi que les Dom-Tom fonctionnent en sous-régime….
De l’espoir tout de même : « La reprise mondiale des voyages est en cours, annonce le Pdg d’une agence de voyages en ligne planétaire. Selon lui, le redémarrage de l’international sera fort. A suivre …
Bon nombre de Français, ayant décalé leurs dates de vacances à l’après-saison, ont participé à la hausse des réservations (entre 10 et 15%).
La météo très clémente de septembre a renforcé la demande d’hébergements et de loisirs des voyageurs et l’on imagine déjà un été élastique …. S’étirant aux vacances de Toussaint, celles-ci démarrant le 23 octobre jusqu’au 8 novembre prochain.
A ces données, nous expliquerons ce succès touristique par la stabilisation du Covid et l’augmentation significative des personnes vaccinées,
A date, la clientèle française constitue l’essentiel du marché.
Les USA, le Royaume-Uni et la Chine, qui représentent les trois principales clientèles étrangères du tourisme parisien, ne sont pas pressés de lever leurs restrictions de voyage vers l’hexagone.
La baisse des chiffres sanitaires sera le baromètre de la saison septembre-octobre 2021 et des prochaines réservations de la saison hivernale.