Ce n’est pas le prochain Loto… et pourtant…
Un sondage réalisé par l’institut IPSOS pour l’Alliance France Tourisme, dévoilé le 8 mai, analyse 6 chiffres clés sur les vacances d’été 2021 des Français. A savourer après ces 15 mois de pandémie.
79%
Ça démarre fort : 79% des Français se déclarent optimistes sur la possibilité de partir en vacances estivales
68%
Patience oblige pour les propriétaires loueurs. Les Français attendent le dernier moment pour organiser leur séjour. Début mai, « 45% considéraient que leur départ n’était pas acquis, principalement en cause : l’attentisme sur l’évolution de la situation sanitaire et la crainte de nouvelles restrictions de circulation », précise l’étude. Les bons résultats sanitaires du mois de juin feront le reste.
69%
Encore un été « bleu, blanc, rouge » Priorité à l’Hexagone pour la grande majorité des Français Avec l’objectif annoncé de : changer d’air et se dépayser (73%), se ressourcer (48%) ou encore réunir la famille (46%).
42%
Flexibilité, vous avez dit flexibilité …
Le besoin de pouvoir annuler ou échanger le séjour se fait également sentir chez les voyageurs, 42% d’entre eux attendant de la flexibilité dans les conditions d’annulation de l’hébergement.
64%
La sécurité, elle aussi, reste de mise. 64% des Français sont prêts à se faire vacciner pour partir, 62% à réaliser un test PCR et 58% à présenter un pass sanitaire pour preuve.
74%
Cette nouvelle pratique se confirme cette année encore !
Le logement individuel devrait être privilégié par 74% des vacanciers.
Se retrouver en tribus de copains ou en famille permet de maximiser la distanciation et 76% des Français déclarent vouloir éviter au maximum les lieux fréquentés pendant leurs vacances.