La Côte atlantique vous accueille en toute saison

Prenons la direction de l’Atlantique, de ses côtes superbes pour atteindre 3 nouvelles conciergeries sur notre parcours ! Découvrons la Rochelle et Corinne, La Tranche-sur-Mer et Valérie, quand à Sylvie et Cindy elles nous offriront une escale à Saint-Jean-de-Luz.

 

Quels ont été les impacts de la crise sanitaire liée à la COVID-19 sur votre saison estivale ? 

Corinne ( HPLC – La Rochelle )

“ Difficile à dire pour nous, 2019 étant notre année de prospection, nous n’avons pas de moyen de comparaison. ” 

 

Valérie ( HPLC – La Tranche sur Mer )

“ Sur cette période, comme dans la plupart des lieux touristiques, nous avons principalement reçu une clientèle française. La difficulté que nous avons rencontrée c’était de trouver du personnel volontaire pour le ménage. Une difficulté liée à la crise sanitaire ? Difficile à dire, c’est le sujet que nous allons creuser cet automne ”

 

Sylvie et Cindy ( HPLC – Saint Jean de Luz )

“ La crise a eu des impacts sur notre façon de travailler et de vivre, avec les masques par exemple. Cependant, nous avons eu une plus grande fréquentation en comparaison avec l’année dernière. Cela est sans doute dû au fait que les français ont moins voyagé à l’étranger cet été et ont favorisé l’hexagone. ”

 

Quelles sont les prestations développées pour assurer une saison estivale 2020 plus sereine ? 

Corinne ( HPLC – La Rochelle )

“ Nous avons dû mettre en place, du ménage beaucoup plus poussé, la désinfection totale des logements. Nous avons mis en place des alèses jetables pour gagner en hygiène. ”

 

Valérie ( HPLC – La Tranche sur Mer )

“ Cette année nous a ( les conciergerie HPLC ) poussés à mettre en place du ménage, des prestations de désinfection totale des biens dans le but de “contrer” le virus. 

Nous avons aussi fait la désinfection de mobile-home dans un camping. ”

 

Sylvie et Cindy ( HPLC – Saint Jean de Luz )

“ Nous n’avons pas mis de nouvelle mesure en place, je dirai que nous avons modifié certaines mesures déjà en place comme le ménage. Effectivement avec une année aussi particulière, il était difficile de lancer une prestation. ”

 

Quel bilan faites-vous de la saison écoulée ? 

Corinne ( HPLC – La Rochelle )

“ Une saison particulière pour tout le monde ( locataire, propriétaire et nous ), malgré tout nous avons quand même eu du travail, ce qui est le plus important. Je n’ai pas eu une seule minute pour respirer, ce qui montre l’intensité de notre saison. ”

 

Valérie ( HPLC – La Tranche sur Mer )

“ Cette année nous avons réussi à créer un lien de confiance avec certains propriétaires, ce qui laisse entrevoir du bon pour la suite. 

Nous avons eu un début de saison compliqué, avec la fin du confinement et les gens dans l’attente de savoir si oui ou non, ils pourraient partir. Peu de monde jusqu’au mois d’août, ce dernier a été un mois très intense. ”

 

Sylvie et Cindy ( HPLC – Saint Jean de Luz )

“ Nous avons eu un début de saison très calme comme beaucoup je pense, puis une fin de saison très intense. Cette année nous avons eu des clients particulièrement exigeants, peut-être est-ce dû au fait de la crise et donc de la peur pour certains. 

Les clients, pour la plupart sont repartis satisfaits de leur séjour et les propriétaires satisfaits de nos prestations, ce qui a rendu la saison agréable. ”

 

Comment envisagez-vous la saison automne/hiver ?

Corinne ( HPLC – La Rochelle )

Pour cet hiver, nous allons faire une grosse prospection sur le centre ville de La Rochelle (hyper centre déjà régulièrement ciblé, plus des quartiers non ciblés jusqu’à présent). Nous souhaitons avoir en portefeuille plus de « petits » biens (T1, T2) qui fonctionnent toute l’année en weekend. ”

 

Valérie ( HPLC – La Tranche sur Mer )

“ Des interventions de type : recherche de déco et agencement de maisons vides, AMOA (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) pour des travaux de création et agencement d’une salle d’eau et changement d’un sol d’une chambre ”

 

Sylvie et Cindy ( HPLC – Saint Jean de Luz )

“ Morose, on commence à recevoir des annulations à cause de la covid… ”

 

Quels sont les services les plus demandés par vos clients en cette période par rapport à l’été ?

Corinne ( HPLC – La Rochelle )

“ Pour nous, il n’y a pas de différence dans la demande de nos clients entre l’été et maintenant. Nous allons donc poursuivre sur notre lancée avec tout autant de dynamisme.”

 

Valérie ( HPLC – La Tranche sur Mer )

“ Ponctuellement, quelques accueils, ménage et contrôle de fin de séjour.. ”

 

Quels sont vos projets pour votre conciergerie ?

Corinne ( HPLC – La Rochelle )

Le gros projet à mettre en place en  2021, en complément évidemment de l’augmentation du nombre de clients, sera de trouver des équipiers (pour le ménage essentiellement).

Valérie ( HPLC – La Tranche sur Mer )

“ Pour notre conciergerie nous avons plusieurs projets dans le but de nous développer au maximum et de proposer des services de qualités : 

  • Augmenter le nombre de maison à gérer
  • Faire des goodies 
  • Mettre en place des coupons de parrainage 
  • Recherche de partenaires ( ménages et autres )