Home Partner – LA CONCIERGERIE,
le mot des fondateurs

Expliquer la genèse du réseau Home Partner – LA CONCIERGERIE est assez simple en fait : c’est la rencontre et le travail de deux personnalités possédant un savoir-faire complémentaire, deux  entrepreneurs, animés par l’ambition de devenir la référence en franchise, du marché de la conciergerie privée des locations meublées et résidences secondaires.  Autrement dit, devenir le partenaire privilégié des utilisateurs de plateformes collaboratives modèle BnB.

Cette association logique s’articule autour des d’une expérience de conciergerie privée depuis 2010, de l’exploitation  d’outils techniques et informatiques liées au métier, créant le modèle économique référent et de l’expérience de plus de dix ans des métiers de la direction,  de l’animation et du développement des réseaux de franchise. Des expériences de vies, tour à tour franchisé et franchiseur.

Ces expériences, nous souhaitions les réunir et en faire profiter  les utilisateurs de plateformes de locations de biens courtes durées et résidences secondaires, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Ces utilisateurs sont demandeurs de services de qualité, qu’ils ne trouvent pas forcément, lorsqu’ils voyagent ou lorsqu’ils mandatent un concierge intérimaire pour l’accueil de leur bien loué.

Nous voulions répondre aux besoins d’accueil et de départ, de suivi du bien, d’intendance, de blanchisserie, d’entretien, de gestion des menus travaux, de demandes d’intervention, de dépannage, de services aux locataires ou invités, etc , dans un cadre adapté à la location meublée et courte durée. Nous voulions donner la garantie de services personnalisés et de qualité. Nous voulions donner la garantie d’intervenants formés et de confiance.

Nous avions cerné le fort potentiel de croissance de ce marché de la location de courte durée, et nous nous devions d’en obtenir la preuve par le résultat et la rentabilité,  avant de partager cette expérience avec un réseau.

De là est née le modèle home partner – LA CONCIERGERIE

Aujourd’hui, ce savoir-faire nous souhaitons l’étendre à tous les propriétaires de biens meublés, qu’ils louent ou non leur résidence, par le biais de forfaits ou de services à la carte, et développer les conciergeries en proposant aux futurs entrepreneurs, intéressés par l’activité et la méthode, de partager cette réussite .

Choisissez le modèle de votre Conciergerie, en intégrant  une entreprise d’avenir, soucieuse d’un partage de connaissances, franchisé-franchiseur, et forte de valeurs humaines.

Serez-vous un home partner, ville, mer ou montagne ? Où ouvrirez-vous votre agence ?

Patricia Chatelus & Franck Le Mouël

Home Partner – LA CONCIERGERIE,
un réseau ville, mer, montagne